L’infographie du calendrier psychomot’ d’Octobre 2021 présente comment la psychomotricité peut accompagner les personnes présentant une SEP : la Sclérose en Plaques.

La Sclérose En Plaques

La sclérose en plaques est une maladie qui touche le système nerveux central. Il s’agit d’une maladie auto-immune, c’est à dire que le système immunitaire dysfonctionne. Il s

La SEP provoque des dysfonctionnements moteurs, sensitifs, cognitifs sensoriels.

D’évolution progressive, la SEP est une maladie très hétérogène d’un patient à l’autre. Elle reste un handicap irréversible malgré les traitements proposés. Ces traitements permettent d’améliorer la qualité de vie des patients sans stopper la progression de cette maladie.

Le dossier de l’INSERM consacré à la SEP est très complet, je vous invite à le consulter en suivant le lien.

Pour aller plus loin

Découvrez un nouveau champs d’action du psychomotricien à chaque début de mois. Pour retrouver les infographies et les télécharger, suivez le tag « Calendrier Psychomot » ! Aussi, retrouvez toutes les missions du CCAP (Collectif Communic’Actif des Psychomotriciens) et ses infographies sur leur site des impuls ! Sur ce blog, retrouvez les articles concernant l’histoire du Projet Calendrier Psychomot’ ou encore les infographies des thèmes abordés en 2019 et les thèmes de 2021.

Pour en savoir plus sur la psychomotricité et le développement de l’enfant, je vous invite à naviguer dans la catégorie psychomotricité. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin de rester informé des nouveautés !