Suivez moi

Formation « Aide à l’installation en libéral »

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai partagé une grande nouvelle sur Instagram et Facebook en fin de semaine !
C’est un projet que j’ai en tête depuis bien longtemps. Si vous saviez comme je suis heureuse de le voir enfin se concrétiser !

Mais de quoi s’agit il ?

C’est vrai, le titre de l’article vient un peu (beaucoup) spoiler la nouvelle. Je vous l’accorde ^^

Donc voilà, c’est officiel : l’ouverture de notre formation sur le thème de l’Aide à l’installation en libéral ! Vous retrouverez toutes les infos sur ce lien : Formation Aide à l’installation en libéral pour les psychomotriciens

Pourquoi cette formation ?

Quand on cherche à s’installer en libéral, on ne sait pas toujours par où commencer.

Lors de mon installation libérale, ça a été la croix et la bannière. On est confronté à de nombreuses difficultés, tant administratives que pratiques.
Les informations ne sont pas toujours évidentes à trouver. Peu de choses correspondent à la psychomotricité.
C’est la foire aux doutes et aux questionnements, sans réels interlocuteurs.

Depuis mon installation, je suis régulièrement sollicitée par différents professionnels (psychomotricien, hypnothérapeute, ergothérapeute, psychologue…) pour discuter des démarches liées à une future installation. Aussi, j’ai eu envie de créer une formation afin de lever le voile sur les méandres du libéral et permettre, à ceux qui le souhaitent, de se lancer sereinement dans cette voix.

Via cette formation, notre objectif avec ma collaboratrice, est aussi de pallier au manque d’informations sur la réalité de la pratique en libéral. C’est un aspect peu développé lors de nos formations en Institut de Formation en Psychomotricité.

Les modalités

  • Quand ? Sur un weekend du Samedi au Dimanche
  • Pour qui ? À destination des psychomotriciens diplômés ainsi qu’aux étudiants en psychomotricité
  • Où ? Sur Lyon, dans un espace chaleureux en plein coeur du Vieux-Lyon

Par conséquent, c’est au sein d’un groupe à taille humaine que l’installation en libéral dévoilera ses secrets pour les psychomotriciens. Nous avons privilégié un groupe restreint afin d’être totalement disponibles. Parce que oui, nous serons deux pour accueillir le groupe !

Pendant la formation :

  • Vous allez obtenir des informations concrètes sur l’installation ainsi que des clefs pour se repérer dans le dédale administratif. Ainsi, vous saurez créer les bonnes conditions pour vous installer et comprendre les rouages administratifs.
  • Vous allez découvrir tous les outils indispensables pour pérenniser votre cabinet de psychomotricité. D’une installation sereine au développement de votre réseau et de votre patientèle, en passant par les erreurs courantes à éviter.
  • Les mises en pratiques vont vous permettre de vous préparer à votre exercice en libéral. Vous saurez faire savoir vos compétences et découvrirez votre potentiel d’entrepreneur.

C’est le moment ou jamais !

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si une nouvelle session en présentiel sera organisée sur la fin d’année 2020.

Une nouvelle session en 2021 !

Après les motivants retours de la première session et les nouveaux intéressés, une nouvelle session de formation se profile sur ce premier trimestre 2021 !

  • Quand ? Le weekend du Samedi 27 et Dimanche 28 Mars 2021
  • Pour qui ? À destination des psychomotriciens diplômés ainsi qu’aux étudiants en psychomotricité
  • Où ? En plein coeur de Lyon.

Je vous invite à consulter cette page afin de découvrir l’offre de Formation Aide à l’installation en libéral pour les psychomotriciens.

Pour plus d’informations et découvrir les démarches pour valider votre inscription, vous pouvez me contacter par mail : psychomotmaison@gmail.com

Psychomotmaisonhttps://psychomotmaison.com
Psychomotricienne et blogueuse, j'ai à cœur de partager autour de la psychomotricité et de diffuser autant que possible de la petite enfance à la fin de la vie.

9 Commentaires

  1. J’ai eu le grand plaisir de pouvoir participer à cette première formation, il y a 2 jours.
    Un grand merci aux formatrices pour la richesse de leurs conseils, pistes, recommandations et échanges ! Une formation « aux petits oignons » !
    Je me sens vraiment en confiance pour me lancer maintenant ! Vous avez été le gros coup de pouce dont j’avais besoin !
    Merci encore !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

FORMATION

A la une

La Dyspraxie en BD

Dans la catégorie des infographies, je vous présente une petite BD sur le thème de la dyspraxie.

« Être Psychomotricien » – Catherine POTEL

Si vous me suivez un petit peu, vous connaissez ma passion des livres 😀 Donc voici une nouvelle...

Kaleidos – Calendrier 7/24

Kaleidos est le nouveau jeu s'ajoutant à ce Calendrier de l'Avent psychomot ! Dès 4 ans pour cette version junior, découvrez en...

MOOC l’attention ça s’apprend !

Un MOOC Attention pour... ... Mieux comprendre le fonctionnement de l'attention, en abordant ses différents mécanismes biologiques. En améliorant...

Les jeux Psychomot’Maison #1

La Farandole des couleurs ! Voici une nouvelle activité toute simple à mettre en place avec les enfants que vous...