Dernière séance avant les vacances avec un petit bout ! Sur cette séance, il ne veut pas que ça se termine et boude dès le début … Quelle meilleure occasion pour aborder les émotions !

Du coup, j’avais ressorti une activité où il faut associer des situations à des visages d’émotions !

Parfait pour identifier les émotions, les mimer et décliner les jeux émotionnels pour mieux les apprivoiser et les laisser faire leur job : exprimer nos besoins.

Dans cette activité, on peut même colorier et mettre en scène en vrai ce que l’on voit ou encore poursuivre l’histoire ! Bref, pour l’anecdote, il a adoré, il a dessiné, il a colorié, il a mimé et il est reparti avec le sourire de la « tranquillité » ?

Je ne me rappelle malheureusement plus où j’ai trouvé ce support donc si vous avez l’info, je me ferais un plaisir d’y ajouter la source !

En tout cas, pour télécharger ce pdf de jeu de carte situations/émotions, c’est par ici :

Vous avez des supports pour jouer les émotions que vous aimez bien ?

D’autres articles sur les émotions sont disponibles sous ce même tag, avec quelques outils proposés. Pour retrouver mes participations aux instantpsychomot, c’est par ici !

Découvrez bien d’autres articles sur la psychomotricité auprès des enfants et des adultes ainsi que des activités psychomotrices.