Suivez moi

Salle de psychomotricité

Avec l’été qui s’annonce, je vous propose de poster mes différentes participations de l’instantpsychomot ! Après un an de participation, nous avons abordé de nombreux sujets.

En fin d’article, vous trouverez les liens vers toutes mes participations ainsi que la présentation du challenge #instantpsychomot d’Instagram.

Première participation : Mars 2019

Ravie de participer à l’#instantpsychomot sur le thème de la salle en psychomotricité en libéral de @campsychomot

Pour cette première participation, je vous présente deux photos de ma salle où j’y accueille des bébés, des enfants, des adultes mais aussi des séniors, aux multiples problématiques.

salle psychomotricité libéral psychomotmaison

Dans cette salle, on joue, on explore, on expérimente, on (se) construit… Et on partage petites et grandes émotions !!

Travaillant aussi beaucoup au domicile des personnes âgées ayant des troubles neuroévolutifs, on s’adapte aux lieux de vie !

J’aime détourner le matériel présent pour que les personnes puissent les utiliser facilement entre chaque séance. Cela étaye leur boîte à outils 😁 ce qui est important, qu’on soit un petit ou grand enfant !

salle psychomotricité libéral psychomot'maison

Qu’est ce qu’il y a dans ta salle ?

Dans ma salle de psychomotricité, les yeux des petits et des grands pétillent à la vue de tout ce qu’il y a à découvrir !

Outre le matériel type chaise et table, on trouve du matériel de grande motricité, du matériel sensoriel, du matériel de manipulation, de construction, des jeux de société en tout genre …

Dans ma salle de psychomotricité, vous y trouverez des modules en mousse, des parcours sensoriels et moteurs, des plots, des cerceaux, un tunnel, des tapis de gym, des briques … Ainsi que des gros ballons que l’on retrouve souvent dans les salles de psychomot !

On retrouve aussi de nombreux jeux créatifs, des jeux pour stimuler le graphisme, des jeux Do It Yourself – parce que créer des jeux qui éveillent l’intérêt de nos patients est super important … Et aussi, qu’avoir un budget illimité est le rêve de tout praticien mais que la réalité n’est pas aussi clémente !

Bref, tous les jeux sont utiles, utilisés et détournés ! C’est une seconde nature en psychomot faut le dire !

Je vous présenterais les différents jeux et activités psychomotrices que l’on peut trouver dans mes placards de psychomotricienne.

Pour découvrir le challenge #INSTANTPSYCHOMOT et mes différentes participations, suivez le tag instantpsychomot.

Découvrez bien d’autres articles sur la psychomotricité, le développement de l’enfant ainsi que des activités psychomotrices testées et approuvées !

Psychomotmaisonhttps://psychomotmaison.com
Psychomotricienne et blogueuse, j'ai à cœur de partager autour de la psychomotricité et de diffuser autant que possible de la petite enfance à la fin de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

FORMATION

A la une

Tu sais que tu es psychomot quand…

À vous de jouer ! Tu sais que tu es psychomot quand ....

Livre : Accompagner l’éveil psychomoteur de bébé

L'instant psychomot porte cette semaine sur l'éveil et le développement de bébé !Quelle meilleure occasion pour vous présenter un livre que je...

Journée Européenne de la Psychomotricité

Savez vous ce qu'il se passe les 19 septembre depuis 2016 ?Il s'agit de la Journée Européenne de la Psychomotricité !!...

Rush Hour – Calendrier 21/24

Un grand classique qu'est le Rush Hour ! Décortiquons ce jeu sous l'oeil de la psychomotricité et mieux comprendre ce qu'il met...

Un mot pour … – 24/24

Nous voilà aux portes de Noël ! J'aurais pu tenir ce calendrier dans les temps alors pour ce réveillon de Noël du...