Suivez moi

Plus-Plus – Calendrier 22/24

Après les célèbres légos, mécanos ou encore K’nex, est ce que les Plus-Plus ça vous parle ?! Une forme amusante venant tout droit du Danemark qui mérite clairement le détour !

Plus-Plus du Danemark

Laissez parler votre imagination avec ce jeu à la forme unique !

Fleurs, Animaux, Chevalier, Licorne, Arc en ciel…. Construisez tout ce que vous souhaitez !

« Une seule forme, des possibilités infinies » c’est exactement ce que propose les Plus-Plus. Un jeu éducatif qui propose une multitude de combinaison pour laisser parler votre imagination !

Un matériel sain pour les enfants, éco-responsable, soucieux de l’environnement et durable dans le temps ! Alors ça n’intéressera que les plus grands qui souhaitent prendre soin de notre planète mais ça ne me laisse pas du tout indifférente.

Plus Plus 3D 2D psychomot'maison

Principe du jeu

L’idée de cette petite pièce c’est qu’avec sa forme simple, il est possible de construire toute sorte de chose, puzzle, créatures, tant en 2D qu’en 3D.

L’un des gros plus de Plus-Plus c’est que ce jeu de construction s’adresse à tous ! Sa forme en « plus » limite également largement les frustrations : pas de « il manque cette pièceeeeee pour terminer ma construction !!! »

Accessibles dès 2 ans, les Plus-Plus propose deux tailles. Les Plus-Plus BIG pour les toutes petites mains et les Plus-Plus classique pour les plus de 5 ans.

Les couleurs sont attrayantes, diverses et séduiront garçons et filles. Ce ne sont pas les kits qui manquent ! Vous trouverez donc facilement votre bonheur : couleur pastel, fluo, basic, plus punchy …

Faites votre choix !

Les Plus-Plus phosphorescents

Les Plus-Plus tricératops

Les Plus-Plus BIG !

Idées d’utilisation

Plus-Plus est un jeu ouvert qui développe la pensée ! Alors pour vous inspirer, le site propose une section spéciale pour les professionnels et les parents afin de vous outiller davantage en cas de panne d’idée.

Sans hésitation, faites un tour sur le site constructeur de Plus-Plus que vous trouverez en cliquant sur le lien surligné.

Empiler les pièces, compter, trier les couleurs, construire des chemins, des modèles, des numéros, les lettres de l’alphabet …. Tant de possibilités qui occuperont vos enfants (et les adultes) pendant des heures !

Voici quelques idées pour les moins de 5 ans et pour les plus de 5 ans. Construire des robots ainsi qu’un éléphant par exemple.

Bon amusement !

Intérêts psychomoteurs

Voici quelques unes des compétences psychomotrices sollicitées lors des manipulations des Plus-Plus :

Dans ce jeu danois, on aborde la motricité fine de façon ludique ! La pince fine (pouce/index), la dextérité manuelle, les coordinations et praxies fines sont essentielles pour manipuler ces pièces.

La régulation tonique entre également en jeu pour emboiter les pièces les unes avec les autres.

Les fonctions exécutives (planification, organisation…) sont aussi sollicitées tout comme les compétences attentionnelles. La concentration sera un atout non négligeable et les enfants pourront y jouer pendant des heures !

L’organisation spatiale et les praxies visuo-constructives sont mises en jeu surtout lorsqu’il s’agit de reproduire un modèle ! Double difficulté quand il faut passer de 2D à 3D. Se repérer, s’orienter, agencer les pièces dans l’espace… Tant de compétences sollicitées.

Comme tout jeu de construction, c’est l’imagination qui est un axe majeur pour créer, développer sa créativité, construire des histoires, développer sa patience et

Un jour un jeu

Tous les jours, un nouveau jeu ou une nouvelle activité psychomotrice alors restez connectés avec le tag calendrier de l’avent ! Retrouvez l’ensemble des jeux dans l’article Calendrier de l’Avent Psychomot.

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin de rester informé des nouveautés ! Retrouvez comme toujours les autres articles concernant le développement de l’enfant et la psychomotricité ^^

Psychomotmaisonhttps://psychomotmaison.com
Psychomotricienne et blogueuse, j'ai à cœur de partager autour de la psychomotricité et de diffuser autant que possible de la petite enfance à la fin de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

FORMATION

A la une

Infographie de la réouverture du cabinet de psychomotricité

La date du lundi 11 mai 2020 annonce le déconfinement progressif suite au coronavirus. Et comme chaque étape, il est important de...

Cahier de jeux pour les Poussins !

Voici un petit livret de jeux pour les enfants de moins de 2 ans ! Amusez vous aussi à...

Développement de la main chez l’enfant

Suite au débunkage de la dysgraphie avec ma comparse Oceanie, je me suis dis que reprendre le développement physiologique permettrait d'éclaircir un...

IP : Le travail pluridisciplinaire

Ahh le travail pluridisciplinaire ! C'est un axe essentiel en psychomotricité. Un psychomotricien ne travaille jamais seul : il est toujours en...

Carnet Collaboratif d’activités enfants

Plus de 80 personnes sur Instagram ont collaboré à la création de ce carnet d'activités enfants. Recettes, histoires à inventer, yogas, coloriage.......