La psychomotricité joue un rôle essentiel dans notre bien-être. Possible à tous les âges, elle reste souvent mal connue du grand public. À l’occasion de la Journée Européenne de la Psychomotricité, un groupe de psychomotricien(nes)s instagrammeurs passionnés a décidé de mettre en lumière notre métier.

Une vidéo collaborative

Tout d’abord, bien qu’elle date de quelques années, nous sommes ravis d’avoir créé cette vidéo collaborative. Elle dévoile les coulisses de notre profession. Cette présentation offre un regard dynamique et instructif sur les soubassements de notre travail quotidien.

Que vous soyez un professionnel de la santé, un parent, un professionnel éducatif ou simplement curieux de découvrir ce domaine fascinant, cette vidéo est pour vous. Elle se voue à vulgariser les différents aspects de la psychomotricité, de l’évaluation à l’intervention, de l’enfance à l’âge adulte.

En effet, voici une nouvelle occasion de plonger dans le monde de la psychomotricité. Regardez, découvrez et partagez cette vidéo pour célébrer avec nous la Journée Européenne de la Psychomotricité.

Certes, elle aura lieu le 19 septembre prochain. Cependant, je vous invite à découvrir ce qui fait de la psychomotricité une pratique si précieuse.

Joignez vous à nous pour célébrer cette profession. Faisons connaître et comprendre notre métier.

Pour aller plus loin

Retrouvez d’autres articles qui présentent le métier de psychomotricien dans la rubrique Profession. Aussi, tout un tas d’informations vous attendent dans la rubrique Psychomotricité. La catégorie activités psychomotrices regorge de ressources en tout genre comme des jeux, cahiers d’activités, des lectures et j’en passe. Rendez-vous dans la newsletter du blog !