Suivez moi

Infographie de la réouverture du cabinet de psychomotricité

La date du lundi 11 mai 2020 annonce le déconfinement progressif suite au coronavirus. Et comme chaque étape, il est important de se préparer. Vous trouverez donc l’infographie des nouvelles règles que j’ai réalisée à l’occasion de la réouverture du cabinet de psychomotricité.

Qui dit déconfinement ne dit pas retour à une totale normalité.

Il y a des choses à respecter, des gestes à maintenir pour se protéger et protéger les autres. Questionnements, adaptations, aménagements, il faudra puiser dans nos ressources pour réinventer nos habitudes.

Pour ma part, j’ai essayé de visualiser et d’organiser au mieux la réouverture du cabinet. Je la veux progressive afin de pouvoir mieux cerner les besoins.
J’en ai besoin pour m’ajuster et m’adapter à cette nouveauté afin de préserver la sécurité de tous et être solide dans ce que je propose.

Donc voici l’affiche des nouvelles mesures d’accueil

D’autres outils pour accompagner les gestes à adopter

Pour accompagner les enfants dans l’apprivoisement du déconfinement, quelques outils très ludiques sont disponibles dans cet article « les gestes de déconfinement pour les enfants ».

Bonne reprise à tous ceux qui se déconfinent à leur rythme.
Bonne reprise aux enfants qui retrouvent les bancs de l’école.
Bon courage à tous dans cette nouvelle phase.
Protégez vous et protégez les autres.

Pour d’autres informations sur la psychomotricité c’est par ici et si vous cherchez des activités ou d’autres outils, c’est par là.

Psychomotmaisonhttps://psychomotmaison.com
Psychomotricienne et blogueuse, j'ai à cœur de partager autour de la psychomotricité et de diffuser autant que possible de la petite enfance à la fin de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

FORMATION

A la une

Les jeux Psychomot’Maison #1

La Farandole des couleurs ! Voici une nouvelle activité toute simple à mettre en place avec les enfants que vous...

FMPMC La Pitié Salpêtrière

Dans le cadre du recensement des instituts de formation en psychomotricité, voici une présentation de l'école de La Pitié Salpêtrière à Paris....

« Les Yeux de Camille » : cahier d’exercices pour les yeux

Tant en institution qu'en libéral, le psychomotricien ne travaille jamais seul. Il travaille en lien avec une équipe pluridisciplinaire. Parce qu'accompagner les...

Les chansons du coronavirus !

Rien de plus ludique que des chansons pour apprendre les bons gestes ! On apprend plus facilement en s'amusant. Voici deux chansons...

Mon petit frère de la lune : un court métrage en faveur de l’autisme

Un joli témoignage d'une grande sœur qui parle de l'autisme de son petit frère. Elle raconte avec toute son innocence le quotidien...