Suivez moi

Comment bouger avec son bébé entre 0 et 2 ans

Vous le savez déjà surement, les bébés et les enfants ont un grand besoin de bouger et de se dépenser. Pour les plus petits, bouger leur permet de communiquer par des gestes, d’explorer leurs capacités physiques et de découvrir le monde qui les entoure.

Le site PAPRICA – Physical Activity Promotion In Primary Care – promeut l’activité physique. Il propose des dépliants à destination des particuliers pour cinq tranches d’âges allant de 0 à 6 ans, ainsi qu’une vidéo de présentation de recommandations.
Ci-dessous, vous pouvez télécharger les dépliants des trois premières tranches d’âges de 0 à 2 ans et demi.

Rappelons nous que la santé passe par le mouvement !!

Psychomotmaisonhttps://psychomotmaison.com
Psychomotricienne et blogueuse, j'ai à cœur de partager autour de la psychomotricité et de diffuser autant que possible de la petite enfance à la fin de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

FORMATION

A la une

Les gestes de déconfinement pour les enfants

La date du lundi 11 mai 2020 annonce le déconfinement. Or, on le sait : cela ne rime pas avec une reprise...

Calendrier Psychomot’ : Aout 2021

L’infographie du calendrier psychomot’ du mois d'aout 2021 présente comment la psychomotricité peut accompagner les personnes dans leurs émotions.

Développement de la main chez l’enfant

Suite au débunkage de la dysgraphie avec ma comparse Oceanie, je me suis dis que reprendre le développement physiologique permettrait d'éclaircir un...

I.F.P. De Toulouse

Dans le cadre du recensement des instituts de formation en psychomotricité, voici une présentation de l'école de Toulouse.

Les émotions : BD d’Art-Mella

Les émotions sont nécessaires. Elles sont nos alliées 😁  Aussi intenses soient elles !Aussi complexes soient elles !Aussi...